Écrit par Philippe Monot, Loïc Nicoloff
Produit par Philippe Braunstein, Audrey David, Jean-François Moussié (Fastprod)
comédie historique / aventures / 19 min.
Au milieu du XIXe siècle, face à un éditeur qui refuse obstinément de l’augmenter, que peut bien faire le jeune auteur Ponson du Terrail, si ce n’est mettre dans la balance le destin de Rocambole, le héros de son feuilleton quotidien.
Ponson du Terrail / Rocambole : Amaury de Crayencour
Delamarre / Sir Williams : Nicolas Marié
Lucile / Blanche : Emilie Piponnier
Ecrivain : Frédéric Gorny
Ecrivain : Philippe Ohrel
Ecrivain : Eric Mariotto
Le crieur : Pierre Cachia
Jardin : Jean-Philippe Meyer
Image : Xavier Dolleans
Montage : Nathan Delannoy
Décors : Yann Nicolas
Son : Samy Bardet, Renaud Michel
Musique : Manuel Bleton
Premier assistant : Mattéo Porrani
Directeur de production : Audrey David
Si vous ne l’avez pas vu encore, vous pourrez retrouver dès le 1er novembre notre court-métrage ROCAMBOLESQUE de Loïc Nicoloff sur la plate-forme en ligne FilmoTV.
26/10/2021
Les court-métrages ROCAMBOLESQUE et 9:58 ont été sélectionnés pour faire partie de la Fête du Court Métrage dans les programmes « Tout sur le sport » et « Fais-moi rire ».
06/02/2019
La comédie historique de Loïc Nicoloff, qui porte un regard acéré et drôlatique sur les relations entre auteurs et éditeurs sera projetée en clôture du festival des scénaristes de Valence ,ce samedi 1er Avril 2017.
01/04/2017
Après une sélection au 18ème festival de musique et cinéma d'Aubagne, le court métrage de Loïc Nicoloff continue sa tournée mondiale et s'invite au Japon à l'occasion du festival Short Short.
25/02/2017
7 Fois primé en France et à l'étranger, la comédie historique de Loïc Nicoloff a déjà été sélectionnée dans des festivals de plus de 10 nationalités différentes.
Il a notamment gagné la meilleur comédie à Rhode Island, la meilleure image à Varsovie et le prix du public à Paris BD6né.
01/01/2017
La post-production de la comédie historique réalisée par Loïc Nicoloff vient de s'achever. Ce projet ambitieux nous emmène chez les feuilletonistes du XIXe siècle.
02/05/2016